Microsoft Teams corrige enfin l'un de ses défauts les plus gênants

Réunion Microsoft Teams sur PC avec téléphone
(Crédit photo: Shutterstock.com / DANIEL CONSTANTE)

L'un des aspects les plus ennuyeux du bricolage de votre flux vidéo Microsoft Teams pourrait bientôt être corrigé grâce à une nouvelle mise à jour.

La plateforme de vidéoconférence travaille sur une mise à jour qui, selon elle, "facilite la transition" à plusieurs moments d'un appel, notamment lors de l'activation et de la désactivation du flux vidéo.

La mise à jour, simplement appelée "mixed grid view in meetings", placera tous les participants à l'appel dans un format 16:9, ce qui signifie que les utilisateurs de Microsoft Teams ne devraient plus ressentir ce moment d'accablement qui survient lorsque quelqu'un éteint sa caméra et que la fenêtre d'affichage de tous les autres participants se déplace et se redimensionne.

Vue en grille

La mise à jour offrira également aux utilisateurs plusieurs autres options de personnalisation pour leurs appels Microsoft Teams, y compris la possibilité de modifier la taille de leur grille en choisissant l'une des options prédéfinies.

"En tant que nouvelle version de Gallery, c'est la vue par défaut que les utilisateurs auront lorsqu'ils rejoindront des réunions", a indiqué l'entreprise, ajoutant que les utilisateurs peuvent choisir de revenir à cette vue par le biais du sélecteur de vue si nécessaire.

Dans la feuille de route officielle de Microsoft 365, la fonctionnalité est toujours mentionnée comme étant "en cours de développement" pour l'instant, le déploiement devant commencer en juin 2023. Lors du lancement, elle ne sera d'abord disponible que pour les utilisateurs d'ordinateurs de bureau Windows, avant d'être étendue, espérons-le, à d'autres utilisateurs peu de temps après.

Cette mise à jour est la dernière d'une série de modifications apportées par l'entreprise pour faire en sorte que Microsoft Teams devienne une expérience fluide et intuitive.

L'entreprise a notamment annoncé récemment que Microsoft Teams disposerait enfin de filtres vidéo, ce qui devrait permettre aux utilisateurs d'exprimer leur propre personnalité et de masquer les éléments qu'ils ne souhaitent pas voir dévoilés. 

Parmi les premiers effets visuels, on trouve des cadres animés et une modification de la teinte de la vidéo, en plus des outils existants qui permettent aux utilisateurs d'estomper les arrière-plans et d'adoucir le flux vidéo pour masquer les imperfections.

Mike Moore
Deputy Editor, TechRadar Pro

Mike Moore is Deputy Editor at TechRadar Pro. He has worked as a B2B and B2C tech journalist for nearly a decade, including at one of the UK's leading national newspapers and fellow Future title ITProPortal, and when he's not keeping track of all the latest enterprise and workplace trends, can most likely be found watching, following or taking part in some kind of sport.